​© 2010 EstriePub.ca           - tout droit réservé -           819-575-4999          inspection@securachat.ca            Sans Frais : 1-855-575-4999

Questions fréquentes:

 

 

Qu'est-ce que la thermographie ?

 

La thermographie est la lecture de la température des surfaces à l'aide d'une caméra thermique (soit les températures réfléchies, transmises et émises). Le but de l'utilisation de celle-ci dans les bâtiments est de permettre à son utilisateur de déceler des choses qui ne sont pas visibles à l'oeil, par exemple les fuites d'air, les infiltrations d'eau actives (non visibles en surface), manque d'isolation et beaucoup d'autres problèmes observables dans un bâtiment. Il est toutefois important que celui qui utilise l'appareil soit formé afin d'interpréter correctement les images obtenues par cet appareil.

 

 

Qu'est-ce qu'une inspection pré-achat ?

 

Le but de l'inspection pré-achat est de donner au client une meilleure connaissance de l'état de l'immeuble convoité au moment de l'inspection.

 

 

Combien de temps dure une inspection ?

 

Le type de bâtiment, l'année de construction ainsi que l'état du bâtiment convoité ont une influence sur la durée de l'inspection. En moyenne, il faut compter de deux à trois heures pour l'inspection d'une maison unifamiliale.

 

 

Faites-vous partie d'une association d'inspecteurs ?

 

Oui, nous faisons partie de l'AIBQ, soit l'Association des inspecteurs en bâtiments du Québec.

 

www.aibq.qc.ca

 

 

Combien peut coûter une inspection ?

 

Le prix d'une inspection peut varier selon le type de bâtiment, l'année de sa construction ainsi que l'endroit où est située la propriété. Contactez-nous pour obtenir une soumission.

 

 

Détenez-vous une assurance erreurs et omissions ?

 

Oui, comme tout membre de l'AIBQ nous détenons une assurance erreurs et omissions protégeant non seulement l'inspecteur, mais aussi ses clients, soit les acheteurs ou vendeurs selon s'il s'agit d'une inspection pré-achat ou pré-vente.

 

Que faites-vous lorsque nous n'avez pas accès à la toiture ?

 

Nous utilisons un drone pour filmer et photographier la toiture. La vidéo ainsi que les photos sont revues à nos bureaux afin d'émettre notre avis sur l'état actuel de celle-ci.

 

Qu'est-ce qu'un vice caché ?

 

Selon la loi, un vice est un défaut assez important pour empêcher le bien de servir à l'usage pour lequel on l'a acheté. C'est aussi un défaut qui diminue tellement la valeur du bien que l'acheteur, s'il l'avait connu, n'aurait pas acheté le bien ou n'aurait pas payé autant.

 

Un vice est « caché » lorsqu'il n'est pas apparent et qu'un examen prudent ne permet pas de le découvrir. 

 

Quelques exemples de problèmes qui ont déjà été considérés comme des vices cachés : 

 

 - une fissure importante à la dalle de béton (cachée par le revêtement).

 

 - un entretoit pourri (inaccessible le jour de l'inspection).

 

 - des fondations qui s'effritent (sections non visibles).

 

 - des moisissures dans les murs.

 

 - un filage électrique rendu dangereux à la suite d'un incendie.