INSPECTION PRÉ-ACHAT

 

Avant de faire l'acquisition d'une propriété, le futur acheteur demande à un inspecteur en bâtiments d'inspecter cette propriété, dans le but de déceler les défauts apparents majeurs qui pourraient, soit en diminuer la valeur, ou encore, l'usage. Il est important de comprendre que c'est une inspection visuelle et non destructive des composantes de la propriété. Les éléments non-visibles, inaccessibles ou enfouis ne peuvent être inspectés. L'inspecteur recherche des indices visuels pouvant mener à déceler des problèmes actuels ou futurs.

INSPECTION PRÉ-VENTE

Celle-ci commandée par le vendeur, a pour but de donner l'heure juste sur la propriété qu'il désire mettre sur le marché. Selon les défauts décelés, le vendeur peut alors choisir de les faires réparer pour obtenir le meilleur prix possible, ou encore ajuster le prix de vente en conséquence. Un vendeur ayant un rapport d'inspection Pré-Vente en main prouve l'honnêteté et le sérieux de celui-ci.

THERMOGRAPHIE

À l'aide d'une caméra thermique, l'inspecteur sonde les surfaces et appareillages de la propriété à la recherche de déficience non visible à l'oeil nu en se basant sur les écarts de température observable sur la caméra. Celle-ci permet d'observer les manques d'isolation, fuites d'air, risque de condensation et/ou de moisissures, surchauffe électrique,

infiltrations d'eau actives et bien d'autres...

Nos inspecteurs possèdent une certification en tant que Thermographe émis par Flir Canada.

 

TEST DE QUALITÉ DE L'AIR

La qualité de l'air à l'intérieur d'une propriété est un élément à ne pas négliger. Autant pour les enfants, personnes âgées et/ou les personnes possédant un système immunitaire faible ou souffrant d'asthme, que les personnes ayant une bonne santé générale.

Les prélèvements peuvent être effectués le jour de l'inspection ou lors d'un test de qualité de l'air seulement (moyennant un frais de déplacement pour ce dernier).  

Note : nous offrons également le service de prélèvement pour l'analyse de l'amiante dans l'air (identification des fibres inférieures à 5 µm).

ANALYSE DE VERMICULITE

Lorsque nous observons lors de l'inspection du vide sous-toit, la présence d'isolant pouvant contenir de l'amiante (vermiculite), nous offrons le service de prélèvement d'échantillons à des fins d'analyse. Suite à l'analyse de celle-ci par notre chimiste, un certificat vous est ensuite remis indiçant si la présence d'amiante a été détectée à l'intérieur de l'échantillon ou non.

 

Nous offrons également le test d'air (Amiante) pour déterminer si l'air à l'intérieur des pièces habitables est contaminé par des fibres d'amiante.

Cliquez ici pour plus d'informations sur la vermiculite.