​© 2010 EstriePub.ca           - tout droit réservé -           819-575-4999          inspection@securachat.ca            Sans Frais : 1-855-575-4999

DOCUMENTATION

La norme de pratique

La Norme de pratique est reconnue par les professionnels de l'industrie du bâtiment et les tribunaux comme étant la règle de l'art en inspections de bâtiments.

 

La Norme de pratique informe le grand public sur la nature et la portée d'une inspection avant l'achat d'une propriété. Elle fournit les lignes directrices en matière d'inspection tant lors de l'inspection que lors de la rédaction du rapport. La Norme définit certains termes relatifs à l'inspection de bâtiment afin d'assurer une compréhension uniforme.

Télécharger

La convention de service

Afin de mieux protèger le public, l'AIBQ a édicté une convention de service d'inspection de bâtiments ainsi que des annexes pour les condominiums et les petits immeubles commerciaux.

Télécharger

La déclaration du vendeur

Le formulaire '' Déclaration du vendeur sur l'immeuble '' est un outil de cueillette d'informations permettant au vendeur de déclarer, autant qu'il sache, les renseignements portant sur les composantes principales de son immeuble et de fournir les documents (factures, garanties, rapport, plans, permis, ect.) relatifs aux travaux exécutés.

 

L'AIBQ exige de remplir une déclaration du vendeur et recommande fortement l'utilisation du formulaire

'' Déclaration du vendeur '' édicté par l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (www.oaciq.com) en collaboration avec l'AIBQ.

Télécharger

Certificat de thermographe

Ci-joint la copie du certificat de thermographe de niveau 1 obtenu par Claude Maillé. Prouvant que celui-ci a complété avec succès la formation de FLIR Canada et qu'il a réussit l'examen ainsi que la mission sur le terrain.

Télécharger

Cycles de vie et coûts

Le présent document donne une idée approximative des coûts pour des projets d'amélioration (rénovations) d'une propriété. Celui-ci est extrait de la revue "Remodeling 2007" qui a été revu en 2010 par "Le Guide de référence de l'habitation". Les coûts sont à titre indicatif seulement et sont exprimés en dollar U.S. pour des projets semblables.

Télécharger